Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Entrevue constructive avec Jake de Valombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Entrevue constructive avec Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Entrevue constructive avec Jake de Valombre   Entrevue constructive avec Jake de Valombre Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:42

Un petit coin tranquille ou personne ne viendrait les déranger faute de bureau libre. Jehan était intéressé sachant sur quoi œuvrait son visiteur....
Il lui désigne un fauteuil...

Jake, je suis entier je le sais c'est un défaut ou une qualité selon les moments mais oui je voulais vous signifier par là que cette histoire appartenait au passé et que je souhaitais vous aider de mon mieux sur votre projet.
Comment voyez vous la chose que j'en parle à Sa Grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Entrevue constructive avec Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Entrevue constructive avec Jake de Valombre   Entrevue constructive avec Jake de Valombre Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:55

Ecoutant les dire du chancelier, celui-ci lui demandé si sa participation avait aidé. Jake répondit aussitôt.

« Mais bien sur que cela a été profitable pour le projet et je vous en remercie encore. »

Il lui proposa ensuite de l’invité à la buvette. Jake opina et le suis dans les couloirs de la chancellerie et entrèrent dans un petit coin bien chaleureux. Ils s’installèrent et il en vient au fait.

« Je vous remercie de votre sollicitude et de votre soutient dans mon projet. Donc voilà, je voudrais signer un traité avec le Poitou, pour une entraide mutuelle entre l’hospice et le comté, mais aussi l’OST, si besoin. »

Jake sorti alors un parchemin de son sa besace de médecin et la déposa sur la table et continua la conversation.

« Voilà une ébauche de ce que je voudrais proposer. Ce n’est pas moi qui l’ai écrit par contre, mais Sa Grâce Nennya Blackney, la rectrice de l’Ostel-Dieu de Paris. Elle m'a aidé pour mon projet. Je suis bien incapable d’écrire des traités. La diplomatie et moi, ça fait deux. Ca ne veut pas dire pour autant que je ne peux pas être diplomate dans mes paroles. »

Citation :
Traité de partenariat entre le Poitou et l’Hôtel-Dieu de Poitiers

L’Hôtel-Dieu de Poitiers a pour mission d’accueillir et d’assister les nécessiteux, c’est en ces termes, que la Maison Ecclésiastique du Roy dont fait partie l’institution propose son savoir et de mettre à disposition des médecins formés, à la disposition de l’Ost du Poitou.

Par le présent traité, l’Hôtel-Dieu de Poitiers s’engage à pérenniser des relations durables avec le Poitou.


Titre I - Du partenariat

Article 1 – Du Principe Général
Les Parties contractants de ce traité se reconnaissent mutuellement. Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun : soigner les malades sans distinction, former un personnel médical performant.


Titre II - Des relations, devoirs et droits

L’Hôtel Dieu de Poitiers s’engage à mettre en œuvre ses connaissances médicales, et à mobiliser son personnel sur le terrain et à rester neutre dans toute situation. L’ost s’engage à accueillir le personnel de l’Hôtel Dieu de Poitiers dans le cadre de ce partenariat et à accepter ses conseils en matière médicale. En outre, l’Hôtel Dieu de Poitiers aidera à l’ouverture d’une tente médicale en cas de conflits. De même, l’Hôtel Dieu de Poitiers proposera des cours théoriques et pratiques à toute infirmière composant l’Ost du Poitou.


Titre III - De la donation

L'Hôtel-Dieu de Poitiers, par ce présent traité, a la possibilité de donner des ouvrages de sa bibliothèque, ainsi que du matériel médical pointue pour aider l'Ost poitevin. En outre, l’Hôtel-Dieu de Poitiers a à sa disposition une pharmacopée qu’elle pourra mettre en œuvre au profit de l’Ost poitevin. L'Ost se doit de prêter également le matériel à disposition et les ouvrages complémentaires pouvant améliorer les pratiques médicales.


Titre IV - Des Modifications

Article unique
Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel et validation des Autorités Compétentes de l’Ost et de l’Hôtel Dieu de Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

Entrevue constructive avec Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Entrevue constructive avec Jake de Valombre   Entrevue constructive avec Jake de Valombre Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:30

La comtesse avait besoin d'exercice. Elle prit pretexte que le choix de boissons mis à sa disposition dans son bureau n'etait pas à sa convenance et se rendit à la buvette, lieu public rarement bruyant mais surtout ouvert sur les jardins.

Elle vit avec etonnement le chancelier du Poitou attablé avec messire Jake de Valombre.

Elle les salua avant de s'asseoir à l'écart trainant avec elle le précieux coussin qui reposait son dos, pour ne pas gener leur conversation


Excellence Jehan, cher Jake, bien le bonjour. Je vais m'asseoir un moment pres de la fenêtre si cela ne vous dérange pas. Juste le temps de me rafraichir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Entrevue constructive avec Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Entrevue constructive avec Jake de Valombre   Entrevue constructive avec Jake de Valombre Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:01

Les deux hommes s'étaient installés et Jake sortit un parchemin.
Tandis que le Chancelier le lisait la Vice-Chancelière fit sont entrée. Levant la tête le Fortunat s'adressa à elle...


Ah bonjour Icie, vous venez prendre le frais vous aussi? J'ai pensé moi aussi que Jake et moi-même serions mieux pour deviser de son projet lequel est, selon moi, tout à son honneur.
Mais, dites moi j'y pense, cela ressemble un peu à l'Ordre des Fleurs non?


Jehan fait signe à un page d'apporter de quoi se désaltérer à Icie, puis s'adressant à Jake de Valombre.


Jake je vais présenter votre projet au Conseil en suggérant quelques menus aménagements. S'il faut modifier plus avant, selon le souhait ou non du Comte, nous irons en parler en mon bureau. Cela vous va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Entrevue constructive avec Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Entrevue constructive avec Jake de Valombre   Entrevue constructive avec Jake de Valombre Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:13

Une fois installé à une table de la buvette, Jake lui avait montré une ébauche de traité. Il n’était pas très à l’aise à ce niveau là. Il n’avait jamais eu à écrire un traité. A vrai dire il faisait confiance à l’homme d’expérience qu’était le Vicomte Jehan en la matière.

La Comtesse Icie arriva à son tour et vient les rejoindre. Elle les salua et s’installa près de la fenêtre prétextant avoir besoin de se rafraîchir un peu. Jake la salua respectueusement d’un signe de tête, et dit


« Bonjour Dame Icie, c’est toujours un plaisir de vous voir. »

Il laissa ensuite Jehan lui parler, lui expliquant la présence des deux hommes à la buvette. Il parla d’ordre des fleurs. Etait-ce l’ordre qu’Icie avait créé ? Ensuite, il fit signe à un page d’apporter quelques rafraîchissements. Il lui fit part ensuite qu’il devait le faire monter au conseil comtal. Jake insista donc.

« Oui, ça me va … il n’y a pas de soucis. C’est juste une ébauche, précisez-le. Il faut aussi savoir que je ne serai pas en mesure d’enseigner la médecine à l’OST comme écrit sur l’ébauche. Du moins, pas de suite. Je dois d’abord mettre le projet en route, aménager les salles, faire connaître le lieu. Enfin, je vous fais confiance pour exposer au mieux mon projet au conseil. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue constructive avec Jake de Valombre Empty
MessageSujet: Re: Entrevue constructive avec Jake de Valombre   Entrevue constructive avec Jake de Valombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue constructive avec Jake de Valombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandat de Sa Grandeur Jake de Valombre
» Une invitation avec une erreur , mon dieu !!!
» REUNION AVEC LES PROVINCES LIMITROPHES POUR DISCUTER ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser