Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 quand une artésienne répond a une invitation a boire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quand une artésienne répond a une invitation a boire  Empty
MessageSujet: quand une artésienne répond a une invitation a boire    quand une artésienne répond a une invitation a boire  Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:18

Invitée par son Excellence Ice , Chany se rendit donc à la taverne de l ambassade. Étrange qu'il n y ai jamais mis les pieds encore. Elle prit donc place à une table inoccupée et attendit son hôte en rêvassant....
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

quand une artésienne répond a une invitation a boire  Empty
MessageSujet: Re: quand une artésienne répond a une invitation a boire    quand une artésienne répond a une invitation a boire  Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:28

Mais enfin, vous ne pouviez pas me prévenir que cette dame était arrivée? Je l avais bien dit pourtant!

La comtesse fulminait en regardant le majordome. Elle le planta là en lui donnant une pile de courrier à envoyer et se rendit à la taverne.

Elle s'approcha tout sourire de dame Chagny.


Ahhhh Excellence, désolée de vous avoir fait attendre. L'on vient tout juste de m avertir.
Pour me faire pardonner, je suis allée emprunter.........emprunter oui, nous allons dire ça,
petit rire malicieux, emprunter donc une boutelle à la cave.
Je sais où la chancellerie cache les meilleurs depuis le temps que je fréquente ces lieux.

Vous ne serez pas contre un peu de Bourgogne? Les bourgignons ne sont pas toujours droles mais ils ont de bons vins. Ca compense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une artésienne répond a une invitation a boire  Empty
MessageSujet: Re: quand une artésienne répond a une invitation a boire    quand une artésienne répond a une invitation a boire  Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:00

L artésienne se leva à l'arrivée de la comtesse

y a pas de mal Excellence , je n ai pas attendu longtemps sourire entendu à l évocation de l emprunt

ma foy , je ne connais ni l'un ni les autres et suis ouverte aux nouvelles connaissances qui enrichissent parait il !

voila ce qui était la partie agréable des voyages , goûter les spécialités des autres, ca lui avait parfois jouer des tours gastriques mais cela ne l arrêtait pas !
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

quand une artésienne répond a une invitation a boire  Empty
MessageSujet: Re: quand une artésienne répond a une invitation a boire    quand une artésienne répond a une invitation a boire  Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:58

Non mais vous savez nous n'avons pas de bons vins en Poitou. Bien sur, nos voisins en ont mais celui ci met mieux en valeurs nos spécialités.
Votre homologue poitevin ou notre chancelier ne vous en ont pas porté?
En principe c'est la coutume.
Dans le doute, un valet nous en sert un.


Regarde le valet poser sur la table un plateau d'argent garni de bouchées des specialités poitevines.

Comment se passe votre séjour Excellence Chagny?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quand une artésienne répond a une invitation a boire  Empty
MessageSujet: Re: quand une artésienne répond a une invitation a boire    quand une artésienne répond a une invitation a boire  Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:03

A vrai dire mon homologue a été très patient , les chanceliers successifs d Artois ayant étés quelque peu " absents" le pauvre a du attendre ses clés bien trop longtemps a mon gout

elle passa l épisode de la crise contre l ancien chancelier et le léger énervement contre la nouvelle afin que son homologue soit accueilli comme il se devait

mais je n ai rien remarqué dans ses bagages concernant quelques spécialités , notez qu'il les a peut être réservé pour nos bureaux

observe le valet qui n a pas l air plus rassuré que cela

mon séjour se passe fort agréablement , j aimais déja beaucoup le Poitou mais connaissant mieux ses habitants je l apprécie d autant plus et que dire de la générosité des pictaves envers ma fille, savoir son enfant
heureuse et épanouie c'est alléger mon inquiétude de la savoir si loin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand une artésienne répond a une invitation a boire  Empty
MessageSujet: Re: quand une artésienne répond a une invitation a boire    quand une artésienne répond a une invitation a boire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand une artésienne répond a une invitation a boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Invitation Bal des Ambassadeurs
» Une invitation avec une erreur , mon dieu !!!
» Quand disparaissent les Grand Poitevins
» Quand la famille de Jehan de Proisy s'agrandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser