Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Visite du Capitaine du Poitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koreldy
Visiteur
koreldy


Nombre de messages : 11
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 31/03/2014

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:36

Il avait tardé, trop tardé selon lui, mais il n'en demeura pas moins qu'il fit route jusqu'à la chancellerie. Il avait bien des questions, des questions dont le chancelier serait aisément y répondre.

Une fois devant la bâtisse, le jeune vicomte se présenta aux gardes.


Bonjour à vous, je suis le capitaine du Poitou, Guillaume de Bruck. J'aimerais rencontrer le chancelier, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le majordome
Visiteur
Le majordome


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 09/01/2009

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:38

Une arrivée, le majordome se pointa.

Bonjour et bienvenue à la chancellerie poitevine.

Le chancelier est prévenu de votre arrivée, il viendra vous rencontrer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy
Visiteur
koreldy


Nombre de messages : 11
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 31/03/2014

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:46

Il salua courtoisement le majordome.

Je vous remercie de votre accueil sieur. Bien je vais donc patienter.

Petit sourire pour l'homme, puis il se mit a contempler le décor.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:00

Et hop juste le temps de saluer un émissaire d'une autre Province et un visiteur demande à le voir.

Il est des jours ainsi qui, après une longue période où les visiteurs se font rares, voient eux défiler les visiteurs. C'est le propre de l'art Diplomatique on ne sait jamais à quel moment les choses vont arriver, enfin la plupart, car d'autres découlent de faits ou d'actes clairement exécutés et lourds de conséquence.

Par contre cette visite intrigue notre Fortunat.
Que le Capitaine du Poitou demande à le voir est une première. Pour autant le Chancelier, s'il est curieux du motif de la visite, n'en est pas moins satisfait.
Pour une fois qu'un Commandant de guerre considère que la Diplomatie est un sujet à connaitre, Jehan ne va pas s'en plaindre.
Aussi essaie-t-il de ne pas trop faire attendre son visiteur...


Monseigneur, soyez le bienvenu en la Chancellerie de notre Comtesse. Vous êtes ici chez vous et je suis à votre disposition. Qu'est ce qui me vaut l'honneur de votre visite?

D'un geste à un page, le Chancelier fait comprendre qu'on leur apporte à boire et un peu de nourriture. Il désigne deux fauteuils à l'écart, près de l'âtre, à son visiteur...

Pouvons nous parler ici ou souhaitez vous un endroit plus discret Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
koreldy
Visiteur
koreldy


Nombre de messages : 11
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 31/03/2014

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:03

Il se perdait quelque peu dans ses pensées quand la voix du chancelier le ramena rapidement à la réalité. Il se retourna vers le Fortunat.

Votre Excellence, quel plaisir que de vous revoir. Comment allez-vous depuis le temps?

Léger sourire.

Je vous remercie de votre accueil. Votre lieu sera le mien Chancelier, je ne suis pas embêtant. Ma visite est simple. J'avoue manquer un peu d'instruction concernant le visage diplomatique de notre comté et de ses relations avec ses voisins. Donc je me suis dit, autant aller voir les principaux concernés pour avoir les meilleurs informations, vous donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:06

Jehan écoute son Vicomtal visiteur et sourit...

Alors venez, je vais vous faire visiter et nous allons nous réfugier en un lieu où nous serons tranquilles. Vous me suivez?
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
koreldy
Visiteur
koreldy


Nombre de messages : 11
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 31/03/2014

Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:37

Il écouta avec attention le chancelier.

Bien sur.


Il lui emboita donc le pas. Baladant son regard un peu partout, ne connaissant point l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Capitaine du Poitou Empty
MessageSujet: Re: Visite du Capitaine du Poitou   Visite du Capitaine du Poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Capitaine du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visite de l'ambassadeur Normand
» Mairies du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser