Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée...mouvementée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une arrivée...mouvementée Empty
MessageSujet: Une arrivée...mouvementée   Une arrivée...mouvementée Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:04

Il arriva fourbu en la chancellerie du Poitou, fatigué. A peine descendu de son cheval, il arriva en hélant un garde

-Holà, l'homme, peux tu me faire venir un officier? Je suis Caton, vice chancelier de Lorraine, et j'ai un pli urgent du duc de Lorraine, Ersinn

Citation :

A Vous , Xedar, comte de Poitou
A l’attention du responsable de la chancellerie de Poitou

De Nous, Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal et de la Chancellerie Lorraine
Salutations,

C’est avec grande tristesse, et en pleine conscience de nos actes, que j'ai décidé, en accord avec mon conseil ducal, de recentrer nos activités diplomatiques autour de nos voisins proches. De ce fait, nous annonçons que nous souhaitons l'annulation des traités unissant nos provinces.

"Traité de coopération judiciaire - Poitou "

Par la présente missive, nous tenons à vous expliquer ce choix.

Tout d'abord, cette mesure d'ordre drastique s'impose en raison de la désertification de notre chancellerie. Il n'y a ni ambassadeur, ni chancelier, mais plus que 1 seule personne : le Vice Chancelier Catonlecenseur. Il n'est pas possible d'entretenir de réelles relations auprès d'une multitude de provinces avec 1 seule personne. Voilà pourquoi nous resserrons nos liens avec uniquement nos provinces voisines. Cette mesure n'est pas un rejet de l'amitié que nous éprouvons pour vous, mais une nécessité liée à une politique diplomatique plus réaliste de nos moyens.

De plus, l'éloignement géographique entre nos provinces rend difficile un réel rapprochement entre nos deux peuples ainsi que toute forme d'échanges. Dès lors, tout traité de cet ordre là n'a aucun intérêt. Nous souhaitons également mettre un terme à la diplomatie de courtoisie, véritable gouffre à perte de temps. Nous rejetons le modèle diplomatique qui construit des relations sur des lettres de félicitations impersonnelles, servies à chaque régnant de chaque province, en modifiant simplement l'en-tête. Une telle diplomatie n'a aucune âme ni aucun intérêt. Comprenez donc que cela n’est pas une attaque envers votre pays mais bien un acte de renaissance de la diplomatie lorraine vers un modèle plus utile à notre province.

Dans notre volonté de refondre la diplomatie lorraine et lui donner un nouvel essor, nous faisons donc table rase du passé et de ces traités d'un autre âge.

Nous souhaitons que vous acceptiez expressément l'annulation bilatérale de nos accords.


Pour la Lorraine & pour l'Empire.

Fait au Castel de Nancy,
Le 5 juin mille quatre cent soixante deux
Par Sa Grâce Ersinn de Warenghien, Duc de Lorraine

Une arrivée...mouvementée Lor_v
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Visiteur
Malone


Nombre de messages : 490
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 23/01/2012

Une arrivée...mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée...mouvementée   Une arrivée...mouvementée Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:28

Et une diplomate, passant par là, s'avança.

Le bonjour.
je suis Malone Fortunat, ambassadeur du Poitou en diverses Provinces dont la Lorraine ne fait pas partie. Je puis néanmoins faire porter ce pli à qui de droit, si cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée...mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ACCUEIL :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser