Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La petite fontaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:14

L'air est un peu fraîs encore, la brume à peine levée alors que la matinée touche quasiment à sa fin.

Florie avait fait le tour de son bureau, feuilleté quelques dossiers, annoté quelques documents ... mais pour l'instant elle n'avait pas grand chose d'autre à faire sauf à attendre de son excellence, TockeleFrogeron, de plus amples directives.

Vétue de sa cape,dans laquelle elle s'emmitoufle pour se protéger du froid, elle déambule dans les allées du parc. Un endroit magnifique, certe à fleurir à droite à gauche, à semer par-ci par-là, mais les arbres superbes suffisaient pour l'instant à le décorer de fort belle façon.

Au détour d'une haie, une petite fontaine simple et buccolique surgit. Elle s'écoule en un mince filet, sortant d'un rocher, et se fond dans une petite vasque que les mousses tapissent parciellement.

De chaque côté un petit banc.

Florie vient s'assoir sur l'un d'entre eux, elle ne quitte pas la fontaine des yeux et reste ainsi pensive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:57

Perdue dans ses dossiers depuis l'aube, Zalina ne distinguait plus les lettres les unes des autres. Elle se frotta les yeux mais rien n'y fit. Elle dut se rendre à l'évidence, elle avait besoin d'une pause.
Zaza posa rangea donc les documents et sortit prendre l'air. Le parc était l'endroit qu'elle préférait pour se vider la tête. Après un rapide passage à la taverne pour y prendre une bonne bouteille de calva pour se réchauffer, la jeune femme se dirigea vers la fontaine. Elle accéléra le pas en apercevant son amie.

Arrivée devant Flo, Zalina lui fit une révérence en souriant.


Bonjour Dame Florie. Partageriez vous votre banc et une bouteille de calva avec une vieille amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:07

D'un sursaut Florie sort de ses pensées ...

Zalina !!! C'est toi ... tu m'as fait peur.

D'un geste elle fait tomber le pan de sa cape qui recouvrait une partie du banc et sourit à la jeune femme.

Viens .... Viens t'assoir. Ca me fait plaisir de te trouver ici ... j'espèrais trouver quelqu'un que je connaisse ... mais que ce soit toi !!! Tu ne peux pas imaginer comme ça me fait plaisir.

Zalina a toujours la bouteille en main.

Du Calva ... hum !!! Tu te souviens de mon péché mignon ... il y a bien longtemps que je n'ai pas savouré ce délicieux breuvage ...

Euh t'as prévu des verres ? Boire à la bouteille ne me gêne pas habituellement ... mais ici ...

Mais dis moi tout ... des nouvelles de tatie? et le bébé, et Abaelle ? et mon Touc ? je l'ai à peine aperçu ... être si près de lui mais ne pas le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:17

Baillant qui se promenait dans le parc arriva aux environs de la Fontaine, voyant quelques personnes assise sur un banc, il n'osa aller les déranger sans n'avoir rien à leur offrir...

Il allat dans son bureau où il prit quelques Bouteilles de Prune offertes autrefois par l'Ambassadeur du Limousin, puis retourna dans le parc en évitant soigneusement de passer devant la fenêtre du bureau de Stannis afin qu'il ne l'interroge pas de la provenance de ses Bouteilles...

En avançant vers la Fontaine il reconnut peu à peu la Silhouette de Zalina, elle était à côté d'une femme...

Il s'approcha et demandat


Bonjour Dame et damoiselle,
Excusez moi de vous importuner mais je n'ai pu m'empêcher de venir vous voir, lorsque je vous ai vu après ma promenade matinal...

Puis je me joindre à vous?
Je ne suis pas venu les mains vide rassurez vous

Baillant montra les bouteilles de Prune, puis regarda Zalina, lui faisant à clin d'oeil voulant dire que pour ses 16 ans elle aura le droit d'y gouter.... un peu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:47

L'arrivée d'un inconnu permit a Zalina d'échaper à l'interrogatoire auquel Florie comptait bien soumettre la jeune fille.

Florie fait donc un peu la moue déçue d'avoir été interrompue mais accueille neanmoins le nouveau venu avec le sourire
.

Bonjour messire ... ma foi oui venez donc vous joindre à nous ...

Vous me semblez de plus, très bien accompagné... lui dit elle en désignant les bouteilles qu'il tient à la main.

Mais avant de les partager avec vous, permettez moi d'abord de me présenter.

Florie, Florie de Sarafsa, nommée par mon Comté, le Languedoc, pour le représenter ici même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:48

Baillant sourit

Excusez moi votre excellence, je manque à tout mes devoirs, je me présente, je me nomme Baillantn récement promu au Poste d'Ambassadeur Territorial du Sud, j'aurai donc le plaisir de pouvoir échanger des informations entre nos deux Comtés...

Je suis ravi de faire enfin votre connaissance, en effet je n'avais que très rapidement entendu parler de vous par le Comte Toucoul et Zalina ici présente.

Baillant se rendit compte que l'Ambassadrice Florie semblait déçu

Votre excellence j'espère ne point vous importuner, je vous prie de me le dire si telle est le cas, je comprendrai que vous ayez beaucoup de choses à dire avec Zaza... heu Zalina.

Toutefois permettez moi de vous offrir ces quelques présents de bienvenu.

Baillant proposa les bouteilles à l'Ambassadrice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:20

Pardon Dame Florie, je ne voulais pas vous surprendre. Vous rêviez d’un joli prince ?

A l’invitation de Flo, Zaza s’assit sur le banc. Elle regarde tout penaud sa bouteille.

Les verres… euh… non, je n’en ai pas. Il n’y a personne et cela restera entre nous.
Je dois dire que le Calva est aussi l’une de mes boissons préférée. J’ai chi… euh… emprunté celui-ci à un Chevalier de la Licorne. C’est un grand connaisseur en Calva. Ce doit être une bonne bouteille.

Messire Toucoul allait bien hier soir lorsque je l’ai croisé à la taverne. Je n’arrive pas à le convaincre de venir rejoindre les Ambassadeurs Poitevins pour que vous puissiez vous promener icelieu tous les deux. Si vous connaissez un moyen de le faire céder, je suis toute ouie.
Quand à taty… pas de nouvelles depuis que je vous ai envoyé ma dernière missive. Elle a eut une petite fille, c’est tout ce que je puis vous dire. Je n’ai pas de nouvelle de Dame Abaelle non plus.


Zalina sentit les larmes lui monter aux yeux à l’évocation de sa tante. Elle baissa la tête pour le cacher à son amie.
L’arrivée de Baillant lui permit de rapidement changer de sujet. La jeune femme releva la tête et aperçut les bouteilles. La Prune… s’est l’alcool préféré d’Aragos… le Baron manquait énormément à Zaza… Mais ce n’était pas le lieu ni l’heure pour pleurer. Zalina chassa l’image de son frère et reprit son sourire.


Bonjour vostre Excellence Tonton, hihi.
Et bien entre ta prune et le Calva, nous n’allons pas mourir de soif. Par contre, est ce que toi tu as pensé aux verres ?

Et puis ne me regarde pas comme çà. Je me suis déjà souler à la Prune à mes 7 ans, lors du dernier Grand Festival de la Couronne. Messire Aragos avait une très bonne bouteille.. que j’ai un peu finie toute seule.
De plus, il faut que je m’entraîne. J’ai été éliminée dès le premier tour lors du Tournois de Levé de Coude de Dunkerque. Comment veux tu que je représente le Poitou dans ces conditions ?
Ne t’inquiète pas pour ma réputation, Dame Florie me connaît depuis que je suis bébé. Elle sait déjà que j’adore boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:29

Florie se rend bien compte qu'elle a été une fois de plus trop curieuse lorsqu'après avoir évoqué sa tatie, Zalina baisse la tête et détourne la conversation en s'adressant à messire Baillant.

Elle prend le parti de ne rien relever se sentant particulièrement idiote à cet instant. Y compris à propos de Toucoul qu'elle n'a pas vu depuis tellement longtemps, elle ne sait plus s'il lui reste suffisament d'influence sur lui pour le convaincre de quoique ce soit.
Elle prend délicatement les bouteilles qu'on lui tend.


Je vous remercie votre excellence ... et vous promets de ne pas pousser Zalina à la consommation, elle n'en boira pas plus que moi je vous en fais serment ... ce disant elle lance un clin d'oeil à la jeune fille.

Mais dites moi "votre excellence tonton" ? Etes vous de la famille de Steffie ou de Novo ?


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:05

Baillant souriait aux propos plein de raisons de Zalina

Eh bien... les verres... j'ai bien peur de ne pas avoir pensé à cela... mais, cela a peu d'importance nous avons le principal n'est ce pas Wink

Bon et puis tu aura le droit à un léger entraînement, qu'est ce que l'on ferai pas pour le Poitou Rolling Eyes

Puis une fois que l'Ambassadrice Florie le "rassura" quant à la quantitée d'alcool que boirai Zalina, il répondit à sa question, avec amusement quant au qualificatif que l'Ambassadrice avait employé pour le désigner

Ohh et bien disons que... Novo, Stéfie et moi même étions bons amis, disons qu'il s'agit plus d'un lien de parenté de coeur Wink

Et puis comment résister à être le Tonton d'une si charmante peti.... heu d'une si charmante damoiselle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:05

Zalina rend son clin d'oeil à Florie avec un petit rire. Connaissant la consommation de l'Ambassadrice du Languedoc, elle savait qu'elle avait de la marge.

Et bien, il semblerait que nous soyons obligés de boire à la bouteille... ou ne pas boire du tout. Personnellement, je préfèrerai à la bouteille.
Il va me falloir beaucoup plus qu'un "léger entraînement", tonton. Ou alors, il faut que ce soit Dame Florie qui m'entraîne.

Tonton Baillant est mon Tonton, comme Taty Hekate est ma taty.
Son Excellence Baillant est mon Tonton Poutou.


Oubliant encore une fois où elle se trouvait et les convenances, elle passa les bras autour du cou de Baillant et lui fit un Poutou comme son oncle en raffole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:53

Constance ce promena un peu pour ce dégourdir les jambes..
Le parc était magnifique...
Elle vit quelque personnes près d'une fontaine....

Bonjour mes dames ....bonjour messire...quelle belle journée n'est-ce pas ?!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:20

Oh, Dame Florie, pourriez vous présenter mes félicitations à Messire Guilhem de Tréviers pour sa nomination ? Je dois bientôt le retrouver pour un entraînement mais vous le verrez peut être avant moi.
Oula, je vais faire un duel contre le Comte du Languedoc… Ce n’est pas très diplomatique çà.
Laughing

Zalina se leva pour faire une révérence à la dame qui venait d'arriver.

Bonjour Ma Dame.
C'est en effet une belle journée.
Je me nomme Zalina, je suis l'Ambassadrice Territorial Nord du Poitou. Je vous souhaite la bienvenu en notre Comté
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:12

Je suis enchentée !!..
Je me nomme demoiselle Constance de Huy de Saint Agnan, ambassadrice de Champagne au Poitou.
Il me semble que votre nom m'est famillier !!.....n'êtes vous pas attachée à l'ambassade de Champagne ??....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:52

L'Ambassadrice Poitevine en Champagne est Dame Judith. Mais en tant qu'Ambassadrice Territorial, je la seconde.
Peut être nous sommes nous croisées dans une autre ambassade. Votre nom ne m'est pas inconnus non plus. Mais ma mémoire me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:49

Florie est en train d'enlever le bouchon de cire d'une des bouteilles de prune gentillement offertes par messire Baillant quand une jeune femme arrive pour se joindre à eux.
Zalina est la première à réagir et à la saluer.


Enchantée Damoiselle Constance de Huy, Florie de Sarafsa. Vous vous joignez à nous ? lui dit elle en lui tendant la bouteille, pas de verre j'espère que àa ne vous dérange pas.

Puis se tournant vers Zalina.

Bien sûr je saluerai le Comte Guilhem de ta part. Enfin quand j'aurai le loisir de le rencontrer. Sa tâche l'accapare tellement qu'il est dur de le croiser dans les couloirs du chateau de Montpelier.
Enfin j'ai proposé quelques travaux j'espère qu'il finira par accepter de me rencontrer. Je commence à me sentir inutile et j'ai horreur de ça. Peut être que si je deviens plus adepte des courbettes ....
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:38

Il est vrai qu'il y a plusieurs jours que je n'ai pas croisé Messire le Comte Guilhem à la Forteresse de Rye. Je doute que ce soit homme à se laisser impressionné par les courbettes.

Zalina avait surveillé Florie qui ouvrait la bouteille. Elle sentit sa gorge soudain très sèche et était impatiente de boire cette bouteille de prune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:15

Merci dame Florie, c'est avec grand plaisir que je me joint à vous ....et goutter à cet elixir de prune !!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:17

ramon en attendant que ses appartements soient préparés, alla se promener, près de la fontaine, en cette douce fin de journée.
La petite fontaine semblait chanter sous le jaillissement de l'eau retombant dans le bassin.
Ramon regarda longuement le mouvement de l'eau sous le soleil qui commençait maintenant à disparaître, à l'horizon.
Il aimait ses rares moments de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:21

Enfermée dans son bureau depuis son arrivée, elle décida de s’accorder une pause…La vue qu’elle avait sur le parc l’encourageait à sortir, d’autant que baigné par le soleil, l’endroit renvoyait à la quiétude.
Elle quitta le bâtiment et se promena dans les allées, découvrant les premiers bourgeons, les premières fleurs du printemps…Le calme était propice aux rêveries, aussi s’assit-elle sur un banc, près d’une fontaine découverte au détour d’un chemin….Ses pensées allant à son comté, sa famille, ses amis…
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Ambassadeur Poitevin
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 10/07/2008

La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:17

Jehan se promenait en réfléchissant les mains dans le dos profitant de la douceur...
Il vit au détour d'un chemin la jeune diplomate et alla la saluer.


Votre Excellence je vois que vous essayez tout comme moi de prendre un peu de temps en ce printemps.
Au fait si je ne m'abuse Messire Yanis ne vous est pas inconnu...
Jehan sourit
Vous savez que je suis également Grand Consul des Hospitaliers de St Jean de Jérusalem? Et bien je viens de le nommer Consul pour sa région. Ambassadeur donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://famillefortunat.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:13

Elle regardait l’eau glisser entre ses doigts, songeuse, quand une voix l’interpella…Elle se tourna vers l’homme, l’écoutant en silence et finit par comprendre qu’elle était en présence du chancelier…Un sourire amusé sur le visage, elle lui répondit :

Bonjorn Eicelença…je n’ai pas résisté à l’appel de votre parc, il est très reposant. Yanis ne m’est, en effet, pas inconnu et pour cause, nous sommes mariés *elle rit doucement* j’ai appris sa nomination il y a peu, en revanche, j’ignorais que vous étiez Grand Consul…Il ne parle que peu de ses activités, tout comme moi d’ailleurs.

Elle s’arrêta un instant, hésitante…et ajouta légèrement moqueuse :

Je constate que vous connaissez ma famille, ne manquait que moi à l’appel car sauf erreur, vous êtes un ami de ma sœur....et son futur parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fontaine Empty
MessageSujet: Re: La petite fontaine   La petite fontaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser