Chancellerie du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Comté du Poitou

Forum issu du Jeu des Royaumes Renaissants

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buvons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Buvons   Buvons Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:56

Odysseus vient prendre un pinte au bar avec quelques deniers glanés de ci de là dans la chancellerie...
Buvons Je_boi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:12

Ben Elazar entra dans la taverne de la chancellerie....

Bonjour... puis je si c'est possible avoir une bonne pinte de bière j'ai une grande soif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:53

Prévenue par Icie de l'arrivée de l'Ambasadeur toulousain, Olivyaa se dirigea vers la taverne, depuis le temps qu'elle était Ambassadeur c'est bien la première fois qu'elle s'y rendait

Bonsoir,

Je vois que vous avez trouver le chemin, la taverne n'est pas trop frequentée comme vous pouvez le constater... mais j'ai ouïe dire que nous avons une excellente cave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:04

Bien le bonjour.... j'espère que vous y avez de la bière car une bonne pinte me ferait le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:52

L'Ambassadeur de Champagne avait suffisamment attendue dans le hall d'entrée, elle décida de faire un tour dans la Chancellerie, elle faisait mine de visiter les lieux mais ce qu'elle voulait c'était de trouver la taverne, le voyage lui avait donnée soif et comme tout bons champenois qui se respectent, boire est une tradition, il est vrai que nous avons les meilleures écoles formatrices de piliers des comptoirs drunken .

Velcan vit un endroit où il y avait du monde, elle entendait de loin lss fracas des verres contre les murs, les rires sonores, elle se disait que c'était surement la taverne, à moins que les Ambassadeurs aiment travailler dans le bruit et l'alcool scratch . Velcan entra dans la taverne, elle se dirigea directement au comptoir et passa sa commande au tavernier de la Chancellerie


-messire je voudrais une boisson afin de me rafraîchir de mon voyage

-Quel genre la boisson Dame?

-heu...donnez moi ce que vous avez de plus fort (^_^)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:45

L'homme servit L'ambassadeur de Champagne, une boisson à drôle de coloris lui faisait face...Velcan ne savait pas si ce breuvage était.....buvable, elle lui avait demandée quelque chose de fort..mais pas à ce point comme même Buvons 121944

-"mer..merci! Embarassed "

L'homme engagea la conversation, Velcan était la seule cliente pour le moment...

-"que vient faire une Demoiselle comme vous en ces lieux?"


Velcan hésita à répondre, mais le tavernier lui inspirait confiance alors pourquoi pas? elle n'avait que ça à faire pour le moment.

-"je viens de Clermont, en Champagne, je suis ici en tant qu'Ambassadeur, mission diplomatique."

Le tavernier siffla

-"et bien! j'ai l'impression d'en croiser tous les jours des Dames comme vous^^

Velcan souria

-"ha bon et pourquoi ça?

L'homme répondit aussitôt avec un sourire en coin

-"Je suis tavernier à la Chancelerie du Poitou, alors des Ambassadeurs..il est normal que j'en croise^^"

Velcan se sentit toute con.....c'est à ce moment là qu'elle voulait se fondre dans la masse pour ne plus jamais en ressortir.... Velcan tendit son verre au tavernie rinstinctivement, elle avait finie son verre sans ce rendre compte

-"vous Avez quoi comme spécialités locales?"

Le tavernier sortit pleins de bouteilles, il savait très bien aussi que Velcan voulait changer de conversation à tout prit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:32

Chrys passe la porte de l’édifice … il a une furieuse impression de déjà vu … c’est étrange comme cela l’obsède, il connaît ce lieu mais …
Un premier coup d’œil dans la salle, celle-ci était sobrement agencée, derrière le comptoir trônait l’étendard du Poitou, que de souvenir pour lui. Il avance lentement en direction d’une des tables en saluant au passage les personnes présentes d’un petit geste de la tête. Il pose son chapeau et se débarrasse de son manteau sur le dossier du siège. Il réajuste sa tenue et se présente au comptoir,


bien le bonsoir respectable tenancier, auriez-vous l’amabilité de me fournir en boisson local, Chrys pose une pièce sur le comptoir et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Visiteur
icie


Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 15/12/2006

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:00

Le tavernier regarde la pièce.
Au moins ici, pas la peine de vérifier d'un coup de dent. Ce sont d'honorables personnes ici, en principe.Ca, pour sur, que la clientèle c'etait pas la même qu'en ville


Bonjour messire. Voyons, nous avons...............de l'hypocras de tres bonne qualité et qui vient des terres de Surgeres, de notre comte.
Mais si vous voulez j'ai un vin de La Rochelle parfumé aux épices, il parait que ...chuchote....il est excellent pour etre en forme.........plus haut.....ensuite l'on peut danser toute la nuit durant.
Plus doux, un vin de Bressuire, les terres de la comtesse Icie. Une vigne bien exposée, ce sont les moines de l'abbaye qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:13

(c'est moi où il manque beaucoup de postes?? Buvons 121944 )
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Visiteur
sarmite


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2006

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 25 Sep - 2:03

(Non, c'est pas toi. mais c'est un bug et pas un nettoyeur humain sauvage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:50

(ouf ça me rassure..... je ne suis pas folle ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Visiteur
DuchesseSherry


Nombre de messages : 165
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 27/06/2008

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:10

D'où vint cette étrange envie de mettre les pieds en taverne ce jour-là? N'avait-elle point toujours hésité un peu?? Et pourtant, une petite poussée, une voix puissante parlant de danser, et voilà la Chancelière qui accrocha le bras d'un homme venant de commander un peu de boisson locale pour l'entraîner sur un air improvisé, faisant joyeusement voler sa cape aux couleurs d'or et de mauve.

- Quelques pas de danse pour les ailes de DS
Et dans la ronde quelque part, d'autres
Oui d'autres pas! Dans les esprits Diplomates
Danser sur les mots qu'on cherche parfois
Légers, absurdes, vengeurs, critiques, d'amitié!
Virvolter et s'abandonner à un zeste de sagesse!
Tant qu'on danse, oiseau des brumes
Tant qu'on danse, plume libre et fidèle à sa Patrie!

Oui Osons même!
Quelques pas à l'envers et créons d'un air
L'univers des possibles! Celui-là est mien!


La Dona s'arrêta, la tête un peu tournante, on lui reprochait déjà en Provence, de trop travailler pour une future mère, alors danser...!! Elle sourit puis regarda le tavernier.

- D'humeur joyeuse, servez-vous un verre de ce que vous adorez, même chose sera pour moi, puis un deuxième pour son Excellence ici présent, étrange impression d'en avoir déjà croisé le sourire! Les écus suivront, parole de la Chancelière du MAO!

- En provence,
poursuivit-elle en revenant vers le Diplomate, les plus belles fêtes et aussi plus fréquentées, sont bien souvent celles improviées, un peu comme ces pas de danse! Pardonnez le peu de poésie, m'y suis laissée prendre! Reste que, cela détend, faire autrement, quand d'autres stressent!!

Elle éclata de rire, puis regarda la porte, où des ombres ne semblaient oser entrer à leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:52

Chrys semblait hésiter, hypocras de Surgeres, vin de Bressuire ... La Rochelle, un petit aparté dans sa mémoire, des souvenirs en vrac, La Rochelle ... Et bien après avoir murement réfléchit, ce seraaaaaaaa ...
Une force l'entraine par le bras pour le faire virevolter, hoooooolaaaaa, Chrys essaye tant bien que mal de suivre le joli sourire qui semblait prendre plaisir à cette imitation de farandole improvisée, Chrys en sourit à son tour.

Quelques pas d'une danse pour les jambes de Chrys
Et dans cette ronde, se grise de plaisir
Dans cette farandole souffrez qu'il ne palisse
Devant toute l'aisance, offert par ce sourire

Vous redonnez grâce au poète
Usez avec tallent des rimes
Permettez donc que je m'exprime
vous êtes fraiche, parole d'esthète

Chrys sourit et reprend son souffle au moment ou la dame cesse de le faire tournoyer.
Tenancier, ce sera pour moi, le vin du souvenir, celui de La Rochelle, grand merci.

Il glisse une pièce sur le comptoir et écoute, regarde sa cavalière d'un soir, pourquoi cette impression de déjà l'avoir déjà rencontré?
Je serait madame, le moins à même de vous juger, moi que l'on dit enfant terrible de ma Chancellerie, toujours prêt à la feste, Chrys sourit.

Au vu de vos dires, laissez moi reconstituer la personne qui se tient face à moi: vous êtes DS, Chancelière du MOA, bien que MOA ne soit pas moi, ça va de soit, et êtes de Provence,

Chrys rigole et s'incline
je suis Chrys, Consul du Bourbonnais-Auvergne, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Visiteur
DuchesseSherry


Nombre de messages : 165
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 27/06/2008

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:51

Et la plume de répondre crissant
Si brin d' encre rouge il y avait
Couverte de son éclat je serais
Sous ces mots de velour, les compliments!

Et ma plume tombant d'une aile
Humble taquine parfois rebelle
Simple est un art dira-t-elle
Poète intense, âme belle!


La Dona rit de bon coeur.

- Bien que la simplicité soit tout à votre honneur, que le MOA ne soit point vous, que vous maniez le verbe et la danse et que je sois DS.... n'en reste pas moins...

Elle coupa sa phrase pour s'adresser à nouveau au tavernier:

- Allons pour les souvenirs en ce cas! Le meilleur du Poitou et un petit quelque chose qui fera penser au B-A, paraîtrait que j'ai pataugé par-là jadis! HA! Quelque chose de fort, vous avez? Le Senhor Chrys semble adorer festoyer... finit-elle dans un sourire.

- Et n'en reste pas moins, que malgré tout, le mystère d'un déjà vu demeure! Ce surnom d'enfant terrible vous plait, ma foi! Je ne trouve point!

Sherry rigola doucement, attrapant un verre pour trinquer à ce qui changeait de la politique, une coupe de pas et le triple de verres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:25

Il prend une bonne gorgé de ce vin qui enivre et reste un moment rêveur, haaa, La Rochelle !
Patauger en BA ? Mais j’y barbotte depuis un moment déjà et je n’ai pas le souvenir de vous y avoir vu un jour, j’espère un jour pouvoir y remédier, Chrys sourit.

Je n’ai terrible que les facéties DS, et effectivement, j’aime festoyer, cela se voit tant que ça ? Chrys rigole, une constatation que je pourrais vous retourner madame.

Il prend son manteau autour du bras et remet son chapeau,

Comme vous le voyez, je ne puis rester plus longtemps, je suis à la recherche d’informations ici-même, j’espère trouver réponses à mes interrogations. Le hasard de la vie veut que nous soyons obligés d’aller chercher les informations dorénavant.

Il s’incline légèrement devant la dame,

DS, nous sommes fait pour nous revoir, en attendant je reste à votre entière disposition … Chrys sourit … si si, j’insiste, j’ai de nombreux amis en Provence, qui sais, peut être viendrais je vous faire tournoyer à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Visiteur
DuchesseSherry


Nombre de messages : 165
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 27/06/2008

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:02

5 mois de voyage hors Provence, son suzerain de l'époque, un Comte, l'ayant retrouvée et suppliée de rentrer, pauvre amoureux fut-il, avant de retourner seul et bredouille en retraite, alors qu'elle, allait passer un temps considérable au B-A, un tournant... Elle sourit, libre mais fidèle à sa Patrie, oui!

- Ho vous savez, c'était il y a peut-être, 1 an ½... Un voyage s'étant allongé quelque peu... Mais qui sait, si le Conseil Comtal ne me mange pas une seconde fois, peut-être, peut-être y retournerai-je... Mais il tient le pas pour tourner lui aussi, je vous le dis!

Petit rire, quand on se mettait à jouer à la chaise musicale dans ce...

- Néanmoins, oui, vous serez bienvenue en Provence! Taverne ou le Château d'Avignon, Sa Majesté a désormais l'habitude de me voir aller de-ci de-là un peu à ma guise, promenant tonneaux et plumes jusqu'à en perdre un jour un Diplomate!

Elle rit de bon coeur et laissa Chrys filer. Parchemin sur une table, elle n'avait toujours pas écrit cette lettre!

- Hum dites-moi tavernier.... peut-être sauriez-vous me dire quand auront lieu les prochaines élections du Comté?

La Chancelière se pinça une joue en réfléchissant, plus trop sûre de l'avoir lu ou non! Embarassed

Et en effet, on lui apprendra peu après, qu'elle partagera son temps entre Avignon et Aix, Le Marquisat et le Comté! Mouarff!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:32

Isalyne ressentait un grand vide.
Son bureau…un bureau déserté où elle était bien seule à essayer de trouver quelques documents. Elle se dit qu'il y aurait peut être plus de monde à la buvette…c'était moins sur.
Pourtant elle savait que la chancellerie était bien et belle habitée vu les allées et venues dans le bureau du chancelier.
Elle poussa donc la porte de la buvette déserte, elle aussi. Au moins le tavernier pourrait la servir sans qu'elle attende le déluge.


Je vous salue tavernier !
Pourriez vous me servir un de vos breuvages, un que vous présentez aux dames. Je ne voudrais pas que mon esprit s'embrume.


Isalyne s'installa sur un banc. Elle appuya ses mains sous son menton et regarda par la fenêtre en attendant d'être servie.
Elle pensa qu'elle ne voulait pas se montrer impatiente mais vu les derniers évènements en Guyenne, elle aurait bien aimé avoir quelques nouvelles du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:39

Entre deux allers-retours entre le bureau du chancelier et le sien, en passant par celui de l'intendant, Bertal décida d'aller se rafraîchir un peu.
Il n'était jamais entré dans la buvette depuis qu'il était arrivé à la chancellerie et il trouvait le moment opportun. En arrivant, il vit une demoiselle qu'il avait croisée dans le bureau de l'intendant.


Bunjhor mademoeséle ! Quel plaisir de vous revoir. Je peux me joindre à vous le temps de la dégustation d'un breuvage local ?

L'ambassadeur se tourna vers le tavernier et lui commanda une chope de bière de La Trémouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:54

Rebonjour, le plaisir est egalement partagé. Tenez moi compagnie

Elle trempa ses lèvres dans la chope en fer plein de ce breuvage qu'elle ne connaissait pas. La premiere gorgée la fit grimacer, elle n'avait point cette habitude de boire cette biere et encore moins les autres.

je me présente Isalyne, ambassadrice du Lyonnais-Dauphiné dans votre beau comté. Cela me plait de rencontrer un peu de monde icilieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
Eragon.


Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:18

Eragon passait souvent devant la buvette.. mais yavait pas souvent du monde..
Il marchait donc dans le couloirs.. jetant son habituel coup d'oeil.. il passa devant.. puis temps de réaction fit quelques pas en arrière..


HOula.. va neiger.. pour sûr..


Il poussa la porte et rentra dans la buvette .. il reconnut son ami Bertal et une inconnue


'Soir Bertal.. Bonsoir Dame..


Il s'approcha du comptoir et commanda une bonne bière bien fraîche..
Puis se retournant vers la Dame..


Eragon.. vice ambassadeur du Poitou en Champagne..
C'rare de voir du monde par ici dis donc.. ya un grand événement qui s'prepare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:29

Enchantée messire ! je suis Isalyne, ambassadrice du Lyonnais-Dauphiné pour votre beau comté.
Si il y a événement à fêter, c'est surement la nomination de mon homologue.


elle sourit et trinqua. Elle était ravie de pouvoir enfin travailler dans de bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
Eragon.


Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:37

Enchantée messire ! je suis Isalyne, ambassadrice du Lyonnais-Dauphiné pour votre beau comté.
Si il y a événement à fêter, c'est surement la nomination de mon homologue.


Moi de même votre Excellence..
J'espère que vous travaillerez bien avec mon parrain .. je crois que c'est votre homologue..


Il sourit et prit la choppe que le tavernier lui tendait..


Et moi qui attend désespérément un homologue en Champagne.. la pauvre Chambellan s'occupe de toutes les ambassades toutes seule.. et en plus elle est vice duchesse et encore un truc.. J'imagine pas la charge de boulot qu'elle a..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:42

Le jeune homme passa lui aussi devant la buvette.
Alors qu'il jeta un coup d'œil indiscret au travers de la fenêtre, il reconnu
deux trombines bien familière, ainsi que celle d'une charmante jeune femme.

Bien le bonjour à tous.

Il s'inclina devant la dame, tout en lui souhaitant de passer un bon séjour au Poitou, et se tourna vers les deux compère.

Et bien décidément, de fuis Lt pour m'exiler à l'autre bout du comté, et
qu'est ce que je vois à chaque coin de rue??? Des Trémoullois!!!
Faut il que j'aille jusque dans les Flandre pour avoir la paix???

Il éclata alors de rire, et pris place autour de la table pour partager avec eux une chopine bien fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Visiteur
Eragon.


Nombre de messages : 100
Comté/Duché : Poitou
Date d'inscription : 28/01/2009

Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:57

Il sourit a l'arrivée d'Olivier..

Ben faut croire.. mais je ne suis pas sur qu'en Flandres tu sois tranquille... je serais bientôt en Artois.. juste un pas à faire pour venir te voir


Il rit..


Que racontes tu de beau Olivier.. cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:12

Bertal avait à peine eu le temps de commencer à goûter sa chope qu'une foule de gens débarqua. Les deux personnes qui venaient de faire leur entrée venaient surélever le record de fréquentation des lieux.

Incroyable, cet endroit peut être vivant finalement ! Laughing
Bonsoir à tous ! Ravi de vous revoir !

Et biens trinquons, nos Excellences !


Souriant, Bertal leva sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buvons Empty
MessageSujet: Re: Buvons   Buvons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buvons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Poitou :: ESPACE PUBLIC :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser